Mon univers

/Mon univers
Mon univers2016-12-20T10:55:01+00:00

L’UNIVERS DE STÉPHANE

Stéphane commence son parcours de fleuriste en obtenant son CAP et son BP et ressens très vite l’envie de se confronter aux autres lors de concours. Il remporte de nombreux concours avant de remporter le titre de champion de France 2011. Il vise maintenant le titre suprême de Meilleur ouvrier de France pour réaliser son rêve et être un fleuriste accompli.

En parallèle de son parcours professionnel, il décide d’installer sa boutique à Gerzat avec son épouse Christelle, fleuriste également. Très vite leur but est de mettre en avant le végétal en travaillant les textures et les couleurs. Ils apportent beaucoup d’originalité et de modernité à leur travail floral afin de se démarquer.

Son travail et sa perpétuelle quête de nouveauté lui vaut son titre de Champion de France des Fleuristes 2011. Il s’est confronté à neuf professionnels de la fleur, venus de la France entière lors de la coupe de France qui s’est déroulée au Mans. Il a su se démarquer tout au long du concours et c’est au terme de sept épreuves que le verdict est tombé.

Suite à sa victoire à la Coupe de France, Stéphane a eu le privilège d’entrer dans la famille Smithers Oasis ® en tant que démonstrateur. Après avoir parcouru la France pour promouvoir les produits Oasis® auprès des fleuristes, l’équipe Oasis et l’ensemble des ambassadeurs ont décidé d’officialiser son statut en septembre 2013 en le désignant à son tour ambassadeur. Les ambassadeurs sont des professionnels reconnus qui œuvrent pour représenter la marque Smithers Oasis® à l’échelle nationale et internationale.

Stéphane a été invité à intégrer Floriform, le groupe de formation de la Fédération Nationale des fleuristes de France, afin de transmettre son savoir et son talent à ses pairs. Il est donc amené à parcourir la France et l’outre-mer pour donner ses stages.

Stéphane est amené à représenter la fleur française et notamment la fleur du Var lors de démonstration chez les fournisseurs fleuristes par le biais du label de qualité Hortisud.